jeudi 28 janvier 2010

La drague à l'hôpital


Petit accident, gros ciseaux.
C'est ainsi que je me retrouve un mardi dans une clinique du côté de ce joli quartier de Bagnolet.
Cette histoire commence lundi. C'est avec grande maladresse que mes ciseaux dérapent et viennent se loger dans mon pouce. Pour moi, coupure=pansement.
Ce n'est pas ce qu'on pensé mes collègues le lendemain matin en me voyant moi et mon énorme main... Je vous passe les détails du parcours du combattant docteur, urgences et clinique de la main, tout ça en bus!
Mais quoi qu'il en soit je me retrouve donc ce mardi après-midi dans cette clinique. Déjà que je trouvais bizarre qu'on m'aie formellement interdit de fumer, de manger ou même de boire (d'un autre côté, c'était trop tard), j'ai trouvé un peu exagéré que l'on m'alloue une chambre avec une télé! Je n'étais pas au bout de mes surprises. Persuadée de sortir d'ici au bout d'une petite heure, quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'une infirmière agressive m'a intimé de me déshabiller et d'enfiler cette blouse!
Là j'ai quand même commencé à flipper.

C'est alors qu'intervient le plus mignon des brancardiers qui m'invite à monter dans son "taxi". Pour me transférer du lit au brancard, il a fallu jouer l'acrobate et éviter de montrer que j'avais (malgré l'interdiction) quand même gardé ma culotte...
Je reste digne et lui lance une oeillade lorsqu'il sort de sa poche 3 magnifiques chaussons en plastique. 1 pour ma tête, 2 pour mes pieds puis il m'a joliment déguisé. Autant vous dire qu'à ce stade, j'ai laissé tombé le charme. J'étais obsédée qu'il aie vu mes pieds! Pour un premier contact il eût été plus apprécié que je me sois pédicurée.
L'angoisse et la peur de l'inconnu, mon dieu que vont-ils me faire? Je décide de demander à ce jeune homme de façon agréable et charmeuse ce qu'il compte faire de moi. Mais le ton qui est sorti de ma bouche s'est révélé plutôt agressif. Il m'a alors posé nonchalamment dans un couloir et abandonnée à mon triste sort (tu m'étonnes!)
Arrive ensuite un charmant petit infirmier qui m'emmène au bloc opératoire tout en essayant de me réconforter. Pensant à la façon dont j'étais attifée, je me suis dit qu'il valait mieux laisser tomber la drague pour aujourd'hui.

Moralité, si tu te fais opérer...bah c'est chaud de draguer.

Louise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire