jeudi 28 janvier 2010

MISTER MYSTERE



Me voilà de retour d'un rdv "arrangé" avec un collègue de ma soeur, " de passage à Paris"...
Rendez-vous à 19h00.
19h10, premier appel : " Bah t'es où?" Il me répond "Blanche"
Je rétorque " Super! T'es juste à côté!"
19h25, mon téléphone sonne :
- "Chuis à Anvers.
- Dommage...pourquoi t'es pas resté à Blanche?? T'étais à côté! Bah, fait demi-tour."
(OK, je précise, il n'est pas de la région, mais il avait un GPS, un Iphone ainsi que l'adresse exacte.)
Mister assisté se fait attendre.
19h50, la porte s'ouvre enfin. Et là, malheur! Le gars (commercial de surcroît), entre dans le café, me regarde et s'esclaffe : "AAh! comment tu ressembles à ta soeur! J't'ai reconnue diiiirect!"
Mais pourquoi je ressemble tant à ma soeur?!
Je dégustais mes tapas et mon rhum coco, et lui commande un chocolat chaud. Le serveur lui fait remarquer que sans alcool, la fête est plus folle avec un gros clin d'oeil à mon attention.
J'étais démasquée...j'allais passer une piètre soirée.
Après 40 min de discussions dépourvues de sens (le prix des loyers parisiens, les différents forfaits proposés par l'opérateur X, tout cela ponctué de rires gras et tonitruants), j'ai dû très vite trouver quelque chose...
Aux dépends de mon amie Louise, j'ai lâchement utilisé son infortune de la veille et prétendu devoir courir à son secours, SUR-LE-CHAMP! Avec toutes mes excuses...
Ouf! je m'en suis pas mal sortie.
Juste un petit conseil, restez prudents avec ce genre d'ouverture et ne prenez surtout pas la table devant l'entrée, mais plutôt la banquette du fond...histoire d'anticiper.
Et peut-être éviter un Mister Galère.

Zoé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire