lundi 25 janvier 2010

Mythique



Pénélope à l'appareil,


En dehors des méthodes traditionnelles et locales de rencontre,
Dîner entre amis, rencontre dans l'ascenseur, à un mariage... il existe aujourd'hui ce grand supermarché de la drague qu'est internet.
Nouveau terrain de jeu des célibataires ( plus ou moins) le web et ses différents sites de rencontre offrent un tour d'horizon du marché du célibat sans limites de frontières et sous couvert d'anonymat.

Le web n'a plus cette image terre-à-terre de méthode de la dernière chance. Il permet magnifiquement de lever les inhibitions présentes dans la vie de tous les jours. C'est un peu draguer au bal masqué...

Premier obstacle, l'annonce.
Bah oui, comment se décrire en quelques lignes sans être trop niais :
" J'aimerais que mon océan rejoigne ton océan et qu'ils forment une lagune" Beurk.
On ne lance pas non plus une bouteille à la mer : "Je ne sais vraiment pas ce que je fais ici, on verra bien, advienne que pourra, à bientôt" Ah, ça fait pas envie.
On est direct mais pas trop : " Clef de 12 cherche petit boulon à serrer. Vis-(cieux) s'abstenir."
Bref un vrai casse-tête!

Gaspart a écrit : " Je cherche une fille belle, intelligente, sympathique, rigolote, spécialiste du veau marengo, sachant tricoter ( 2 sur 6 suffiront)
On me dit beau drôle, sympa, intelligent, talentueux ( cv en pièce jointe, lettre de recommandation)"
On va voir... Nous attendons ton premier bilan.

Deuxième obstacle, que dire lors du premier contact?
D'abord, on ne balance pas son numéro de téléphone tout de go et on évite les énormités les gars. Quand un type demande une photo en pied ou un gros plan de votre poitrine, J'ai envie de demander " yen a qui disent oui?". N'oublions pas que nous ne sommes pas chez Fauchon mais dans un multimarques...Le meilleur comme le pire.
Les filles, ne lui demandez pas immédiatement si il est libre dimanche parce qu'il y a un dîner chez vos parents. Et si vous l'avez fait quand même et qu'il a dit Banco! Prenez vos jambes à votre cou.

Une fois passée ces étapes ardues, c'est surtout un formidable moyen de recentrer les attentes réelles que l'on peut avoir sur son futur partenaire.
Je note : Je veux qu'il soit grand, brun avec des yeux verts, ingénieur en agriculture biologique, sachant parler le mandarin et aimant jouer au strip-scrabble. Je valide. Attente. OH JOIE!
1 célibataire correspond à votre profil. Ya plus qu'à.
Merci meetic... faudrait peut-être penser à rajouter un champ qui précise le nombre de dents sur le questionnaire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire